dam Image

MINI URBAN LIFE.

MINI devient Partenaire Officiel de la Paris Design Week et de l'espace Conférences de Maison & Objet. Comprendre la ville dans son ensemble et ce qui importe le plus dans la vie des gens est au coeur de notre réflexion. La vision de MINI dépasse aujourd'hui le secteur automobile. Par des collaborations significatives dans les domaines de l'architecture, de la mode et du design, intrinsèquement liées à la vie urbaine et à ses enjeux, MINI s'inscrit dans une recherche continue d'amélioration de la vie urbaine de demain. Cette dernière est également illustrée par la collaboration avec FAIRE 2018 Design Urbain qui entend disrupter le système de production d'objets et de mobiliers urbains à Paris.

MINI s’associe à FAIRE 2018 DESIGN URBAIN : penser la transformation de Paris.

MINI devient partenaire du Pavillon de l’Arsenal et de la Ville de Paris dans le cadre de l’appel à projets innovants FAIRE 2018 DESIGN URBAIN qui vise à repenser l’espace public parisien.

 

Après une première édition 2017 dédiée aux expérimentations architecturales, le Pavillon de l’Arsenal et la Ville de Paris lancent FAIRE 2018 DESIGN URBAIN. Les designers, les équipes pluridisciplinaires réunissant designers, « makers », start-up, collectifs, concepteurs émergents ou confirmés ainsi que les étudiants des écoles de design sont invités à proposer de nouvelles stratégies pour développer l’espace public parisien.

Pierre Jalady.

Directeur Général de MINI France.

"Quand on a eu connaissance de cette plateforme, FAIRE Paris 2018, la rencontre entre des designers et la volonté de changer Paris, évidemment MINI a été de l'aventure."

VINCENT SALIMON.

Président de BMW Group France.

"BMW Group et MINI ce n'est pas que l'automobile, c'est la mobilité, c'est même plus que la mobilité :  c'est vraiment faire avancer l'environnement urbain."

ALEXANDRE LABASSE.

Directeur Général du Pavillon de l'Arsenal.

"FAIRE c'est l'idée très simple et en même temps très ambitieuse de valoriser l'expérimentation dans la ville, se servir de Paris pour expérimenter dans l'architecture, le design, l'urbanisme, à échelle 1."

Jean-Louis MISSIKA.

Adjoint à la Maire de Paris, chargé de l'urbanisme, de l'architecture, du projet du Grand Paris, du développement économique et de l'attractivité.

"Le design urbain est dans une période de réinvention, il y a beaucoup de sujets qui réclament une nouvelle vision."