Paris Design Week

MINI URBAN LIFE : INTRODUCTION.

MINI est une marque urbaine par nature. Depuis le lancement de la première Mini en 1959, nous faisons face aux défis urbains dans l’optique de proposer une expérience maximale avec une empreinte minimale.

 

La toute première Mini, construite en 1959, est devenue une véritable icône du design avec un attrait profondément humain de par son apparence, une expérience de conduite grisante ainsi que son accessibilité. Son invention répondait à une grave pénurie pétrolière, devenue une importante préoccupation sociale.

 

Cette utilisation créative de l’espace associée à un design plaçant l’humain au centre éclaire tout ce que nous faisons : de la création d’automobiles passionnantes aux expériences urbaines remarquables.

 

Pour chacune de ses générations, MINI a bouleversé les codes du segment compact à l’aide d’un design iconique et de sensations inimitables de go-kart feeling. Tout en restant fidèles à nos racines, nous nous réinventons continuellement à travers une gamme de voitures distinctives et urbaines.

 

Notre vision dépasse le secteur automobile.

 

C’est pourquoi nous portons un intérêt particulier aux domaines de l’architecture et du design, domaines intrinsèquement liés à la vie urbaine.

 

Avec MINI LIVING par exemple, nous développons des concepts novateurs en termes d’habitat urbain et créons des espaces communautaires dynamiques et connectés au cœur des villes.

 

Avec URBAN-X, notre accélérateur de start-ups, nous accompagnons 20 jeunes entreprises par an et dans lesquelles nous investissons. Leur but est de développer des produits et des services visant à rendre la vie urbaine plus efficiente et plus agréable.