MINI 100% électrique : les premières esquisses

Un design électrisant qui sera entièrement présenté en 2019.

MINI a publié des esquisses exclusives, en avant-première, de son premier modèle entièrement électrique. Après le projet pilote MINI E il y a dix ans et le modèle MINI Cooper S E Countryman ALL4 hybride rechargeable commercialisé depuis 2017, la MINI avec transmission électrique à batterie représente la prochaine étape de l'électrification de la marque MINI et reflète donc la stratégie NUMBER ONE > NEXT du Groupe BMW.

Les premières esquisses seront dévoilées à temps pour le Goodwood Festival of Speed (FoS) qui se tiendra du 12 au 15 juillet à Goodwood, dans le sud de l'Angleterre. Le stand MINI au salon FoS permettra aux visiteurs de découvrir en personne le concept MINI Electric - qui offre un aperçu du premier modèle de production entièrement électrique de la marque.

"MINI est une marque urbaine et la MINI entièrement électrique est la prochaine étape logique vers l'avenir ", déclare Oliver Heilmer, directeur de MINI Design.
"Ces premières esquisses pour la MINI entièrement électrique illustrent notre vision d'un design authentique créant un pont entre l'histoire de la marque et son avenir électrique."

MINI est une marque urbaine et la MINI entièrement électrique est la prochaine étape logique vers l'avenir.
Oliver Heilmer, Responsable de MINI Design.
MINI Electric Design

Combiner le passé et l'avenir.

Les croquis montrent la calandre de la voiture. Sa forme hexagonale est un élément de design MINI caractéristique, mais l'interprétation fermée est toute nouvelle. Derrière la grille, les éléments de refroidissement se distinguent par leur absence, ce qui permet à la grille de rester fermée et donc d'améliorer la circulation de l'air. Une double barre jaune avec le badge E pour Electric de la même couleur produisent un puissant effet de contraste et permet d’identifier au premier coup d’œil que cette MINI est bien une MINI électrique. 

MINI Electric Design MINI Electric Design

La deuxième esquisse montre le design saisissant des jantes exclusives de cette future MINI entièrement électrique, une fois de plus repris du concept MINI Electric Concept dévoilé pour la première fois l'année dernière. Ces roues asymétriques s’inspirent elles aussi du motif de la double barre présente sur la calandre.

C’est en 2017 que le groupe BMW a annoncé le développement d'un modèle MINI purement électrique. La première MINI produite en série avec un groupe motopropulseur électrique à batterie sera lancée sur les routes en 2019 - exactement 60 ans après la mise en vente de la Mini classique.

Le nouveau modèle s'inscrit dans la lignée de la MINI en transformant la mobilité électrique en une expérience passionnante, débordante de plaisir de conduite, de style et d'individualité. Basé sur la MINI Hatch 3 portes, le modèle électrique sortira de la chaîne de production de l'usine d'Oxford. Son groupe motopropulseur sera produit dans les usines allemandes de Dingolfing et de Landshut - centres spécialisés pour la mobilité électrique au sein du réseau de production du groupe BMW.

Retour aux articles