Balck Coffee

Balck coffee & mini

Une réelle volonté de faire la différence

Chez MINI, nous souhaitons mettre en lumière la démarche de personnalités et d’entreprises inspirantes qui partagent notre passion pour une vision durable et responsable. Pour cela nous sélectionnons des initiatives et des projets de collaboration qui entreprennent des actions locales ou mondiales fondées sur ces deux mots clés : durabilité et responsabilité.

 

Dans ce sens, il est facile de comprendre pourquoi MINI collabore depuis 2019 avec Balck Coffee. Cette entreprise animée par la passion, tout comme l’est notre marque, est le résultat d'un fort engagement et d'une volonté de changer l'industrie du café. 

 

 

 

Balck Coffee tasse

Balck Coffee personnes

DU CYCLISME DE COMPETITION AU CAFÉ NATURE.

Fondé par Sebastian Balck, ancien cycliste de compétition, Balck Coffee se démarque de la production mondiale de café, industrielle et non durable, en important du café de spécialité ou nature sans intermédiaire et  en garantissant des conditions parfaitement décentes pour les producteurs. Il garantit ainsi tout au long du processus, un café nature de qualité et durable.

 

Rien ne prédestinait cet ancien cycliste professionnel à démarrer sa propre torréfaction de café. Mais, lorsqu'une blessure l’empêcha de continuer la compétition, l'idée commença à se développer dans son esprit. En explorant le café de spécialité, il découvrit les énormes problèmes rattachés à l'industrie du café.

 

« Aujourd’hui, 90% du café est produit d’une manière non durable. La moitié des producteurs de café ne parviennent même pas à couvrir leurs coûts de production. J’ai commencé à me demander pourquoi il en était ainsi et c’est là qu’est né mon rêve et ma vision de redéfinir l’industrie du café », nous livre Sebastian.

Balck Coffee voiture

PASSION ET PERSONNALITÉ, PILLIERS D’UNE BONNE COOPÉRATION.

Aujourd’hui, cette collaboration avec Balck Coffee, permet à tous nos concessionnaires MINI nordiques de proposer un délicieux café nature, durable et produit de manière éthique par Mário Ferrari, producteur brésilien sélectionné avec soin par Balck Coffee.

 

Entre MINI et Balck Coffee, la collaboration a été évidente dès le début.

 

« Nous souhaitons collaborer avec des personnes et des entreprises désireuses elles aussi de faire la différence. MINI s’est toujours sentie comme un challenger. La qualité et la durabilité sont aussi des préoccupations que nous avons en commun. Une MINI, c’est bien plus qu’une simple voiture, et c’est quelque chose que nous avons beaucoup apprécié. MINI parle de voiture qui reflète votre personnalité et que l’expérience d’achat doit elle aussi être une expérience plus personnelle qui englobe tous nos sens. Alors nous avons demandé à MINI si elle voulait faire la différence, et elle l’a faite. Nous avons donc trouvé une très bonne configuration », nous confie Sebastian.

 

« Nous pouvons nous apparenter à son parcours de la petite voiture aux allures de jouet qui s’est totalement transformée pour devenir une marque haut de gamme, à laquelle on associe un certain style de vie et caractère. Cette touche personnelle et ce sentiment qui nous caractérisent tous se retrouvent dans la marque MINI », poursuit-il. 

MINI, LA NOUVELLE VOITURE DE BALCK COFFEE.

La collaboration entre nos deux marques et le partage de valeurs communes n’ont pas été les seuls éléments ayant amené Sebastian et ses employés à choisir MINI comme véhicule de société. « J’aime la vitesse et j’aime conduire. MINI est super plaisante à conduire, c’est comme un petit kart avec une cabine de pilotage. J’ai toujours aimé les petites voitures compactes. Bien qu’elles ne soient plus si petites maintenant. J’aime les voitures qui ne sont pas inutilement grosses, qui sont urbaines, simples et fun à conduire », nous livre Sebastian.

 

« Le MINI Countryman, par exemple, est une voiture spacieuse et familiale, très agréable pour voyager loin. Il est bien supérieur à tous les breaks classiques », ajoute-t-il.

 

La version plug-in-hybrid est déjà en train de connaître un franc succès et Sebastian est convaincu que de plus en plus de personnes vont découvrir le plaisir de tester une conduite plus électrique. « Maintenant que ma petite amie et moi-même conduisons principalement dans le centre de Kalmar, c’est devenu un sport de conduire le plus possible en électrique. Et quand vous réalisez les économies que cela représente, c’est encore plus fun», conclut-il en riant.

Balck Coffee clés