MINI 100% ELECTRIC.

De nouveaux modèles et de nouvelles méthodes. La nouvelle génération MINI offre des sensations de karting légendaires. La performance que nous aimons reste la même. La technologie sous-jacente devient de plus en plus intelligente et propre. Découvrez les avantages d'un nouveau mode de vie électrique : les économies réalisées, la fréquence des recharges et la simplicité de la conduite électrique.
MINI Electromobilité - vidéo d'introduction

LE SAVIEZ-VOUS ?

MINI Electromobilité - ligne de séparation MINI Electromobilité - ligne de séparation
MINI Electromobilité - illustration - bornes de recharge

PLUS DE 770 000

stations de recharge publiques dans toute l'Europe.
MINI Electromobilité - illustration - Réduction des émissions de CO2

73-89%

la réduction potentielle des émissions de CO2.
MINI Electromobilité - illustration - énergie verte

100% D'ÉNERGIE VERTE

utilisée dans le réseau public de recharge MINI.
MINI Electromobilité - illustration - vitesse de charge

28 MINS

à charger de 0 à 80 % avec un chargeur rapide DC.
MINI Electromobilité - ligne de séparation MINI Electromobilité - ligne de séparation

LES AVANTAGES SONT CONSIDÉRABLES.

En choisissant une MINI Electric, vous réalisez d’importantes économies de carburant. Si vous rechargez chez vous, le coût de la recharge par kilomètre représentera qu’une partie du coût d’un plein d’essence.

JUSQU'OÙ PUIS-JE ALLER ?

ALLER LOIN. ALLEZ PLUS LOIN.

MINI Electromobilité - gamme MINI Electromobilité - gamme

La nouvelle MINI Cooper entièrement électrique : Consommation électrique (WLTP mixte) : 14,7 - 13,8 kWh/100km ; émissions de CO2 (WLTP combiné) : 0 g/km ; autonomie électrique (WLTP combinée) : 293 - 402 km

MINI Countryman SE ALL4: Consommation électrique (WLTP mixte) : 18,5 - 17,0 kWh/100km ; émissions de CO2 (WLTP combiné) : 0 g/km ; autonomie électrique (WLTP combinée) : 395 – 433 km

COMMENT MAXIMISER VOTRE autonomie.

MINI Electromobilité - teaser de la gamme MINI Electromobilité - teaser de la gamme

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VOIR CE QUE VOUS POUVEZ ÉCONOMISER.


CORRIGER LES VALEURS.


Il vous suffit simplement de corriger les valeurs d'entrée pour obtenir une comparaison à jour.

MINI Electric
Véhicule essence comparable
Économies annuelles potentielles

La modification des valeurs affecte les calculs et les montants enregistrés. Les valeurs par défaut sont déterminées par le prix réglementé du kW sur la base des prix moyens enregistrés au cours des 12 derniers mois. Toutes les informations figurant ici sont susceptibles d'être modifiées.

SI VOUS PARCOUREZ CETTE DISTANCE CHAQUE JOUR
km
0 km 800 km
Chaque semaine vous avez besoin de recharger votre MINI :
x
Le pourcentage de charge dont vous avez besoin chaque jour est de :
%
Par rapport à une voiture essence comparable, vous pouvez potentiellement économiser par an :

RECHARGE À DOMICILE FACILE

durée en heures
 
coût
 
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RECHARGE SUR BORNE PUBLIQUE

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Les chiffres se referent au Nouveau MINI Countryman Essential entièrement électrique. Prix basés sur le prix moyen de l'essence (€ 1.6/l) et de l'électricité (€ 0.30/kWh) au cours des 12 derniers mois. Dernière mise à jour en Mai 2024.

Veuillez noter que l'autonomie réelle dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment : l'équipement optionnel ainsi que les dimensions des roues et des pneus choisis, le comportement de conduite personnel, l'itinéraire choisi, les conditions météorologiques, l'utilisation du chauffage/de la climatisation et du préconditionnement. En fonction de facteurs externes, tels que la tension du réseau ou la température extérieure, les temps de charge réels peuvent différer des temps de charge indiqués dans cet outil. Les temps de charge ont été mesurés sur la base d'une température extérieure de 25°C.

VOIR TOUTES VOS OPTIONS DE CHARGEMENT.

MINI Electromobilité - teaser de charge MINI Electromobilité - teaser de charge

CRÉER UN AVENIR MEILLEUR.

Des projets, des histoires et des collaborations - inspirés par notre motivation à faire mieux, et à faire plus - pour nous tous, et pour la planète aussi.

FAQ.

Il est possible de recharger votre véhicule MINI tout électrique à partir du réseau, comme n'importe quel autre appareil ou dispositif, en utilisant le câble de recharge standard fourni, qui peut se brancher sur n'importe quelle prise murale conventionnelle. Cette méthode de recharge peut cependant être très lente, et un chargeur domestique dédié aux VE est une option bien meilleure, plus sûre et plus rapide. MINI propose des options de recharge supplémentaires telles que la MINI Wallbox originale qui vous offre une alternative pratique et plus rapide avec une puissance de recharge modulable et une connexion triphasée dédiée de 11 kW. Ou un chargeur domestique intelligent fourni par notre partenaire Pod Point offre une charge sûre et intelligente avec une installation standard incluse dans le prix. Vous pouvez également discuter avec votre partenaire MINI d'une combinaison de produits et de services de recharge MINI idéalement adaptés à votre situation de recharge domestique.
Le froid peut en effet réduire temporairement l'autonomie de la batterie d'un véhicule électrique d'environ 10 à 12 %. Mais aujourd'hui, la plupart des véhicules électriques ont une autonomie de 250 à 300 km. Il suffit de l'utiliser pour les trajets quotidiens. Et grâce à leur conception, ils sont bien plus efficaces qu'on ne le pense en hiver. On peut dire qu'ils sont plus performants sur la neige que les voitures classiques en raison de la position basse de la batterie et de l'abaissement du centre de gravité qui en résulte. Votre meilleure défense en période de froid est de ne pas laisser votre véhicule MINI tout électrique descendre en dessous d'une charge de 20 %. Il s'agit d'une réserve au cas où la batterie serait trop froide et qu'il faudrait puiser dans l'énergie stockée pour commencer le processus de charge. En outre, pour se charger efficacement, la batterie de votre voiture doit se trouver dans une certaine plage de température - 15 à 25°C. S'il fait très froid dehors, la batterie doit d'abord se réchauffer avant de pouvoir se recharger plus rapidement. Si possible, gardez votre voiture dans un garage afin qu'elle soit moins affectée par la température extérieure.

La capacité du réseau national n'est pas le problème majeur comme la plupart des gens pensent. Jusqu'à présent, l'entrée sur le marché des véhicules électriques dans l'UE a été très prévisible et le réseau électrique est constamment développé en parallèle. Il n'y a donc pas besoin de nouvelles capacités de production d'électricité dans un avenir proche. Les entreprises de services publics ont eu le temps de planifier à l'avance. Cependant, la situation est spécifique à chaque pays. Par exemple, dans le nord de l'Europe, l'évolution se fait plus facilement grâce aux réseaux électriques puissants et au chauffage électrique déjà en place. Dans d'autres régions d'Europe, l'évolution est un peu plus difficile en raison des systèmes énergétiques monophasés et des structures plus anciennes. Mais cette question est traitée rapidement. En fait, il y a un aspect "inattendu" à cette réponse, car les véhicules électriques peuvent constituer une source vitale de flexibilité dans le système énergétique. Plutôt que de constituer une menace pour la stabilité ou la capacité du réseau, les véhicules électriques agissent comme de grosses batteries sur roues. Ils permettent de stocker l'énergie et de l'utiliser ultérieurement. Dans les prochaines années, nous disposerons d’une flotte de chargeurs de véhicules électriques utilisés comme réserves agrégées.

Les groupes motopropulseurs électriques comportent beaucoup moins de pièces mobiles que les moteurs à combustion interne (ICE), ce qui signifie que les voitures électriques peuvent être moins chères à entretenir, d'autant plus que l'entretien a tendance à coûter moins cher en moyenne que celui d'une voiture à moteur à combustion interne. Outre les économies réalisées sur les frais d'entretien, le coût moins élevé de l'électricité utilisée pour alimenter votre voiture lorsqu'elle est rechargée à la maison peut s'accumuler au fil du temps et vous permettre d'économiser davantage. Cependant, si certains aspects de la possession d'une voiture électrique sont clairement moins chers que les coûts associés à une voiture à moteur à combustion interne, vous pouvez vous attendre à ce que les pièces automobiles traditionnelles telles que les pneus et les plaquettes de frein coûtent à peu près la même chose.
MINI Electromobilité - teaser - Aceman MINI Electromobilité - teaser - Aceman

NOUVEAU MINI ACEMAN

NOUVELLE MINI COOPER ELECTRIC

MINI Electromobilité - teaser - all-electric Cooper MINI Electromobilité - teaser - all-electric Cooper
MINI Electromobilité - teaser - all-electric Countryman MINI Electromobilité - teaser - all-electric Countryman

NOUVEAU MINI COUNTRYMAN ELECTRIC