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MAXIMISEZ VOTRE RAYON D’ACTION.
Découvrez tout ce que vous devez savoir pour optimiser les performances de votre MINI électrique sur la route et en dehors, afin de maximiser votre autonomie.
PLUS DOUX, PLUS LOIN AVEC LA CONDUITE À UNE PÉDALE.
Conduire à un rythme régulier, plutôt que d'accélérer fréquemment, aidera votre MINI électrique à préserver son autonomie.
La fonction de conduite à une pédale vous permet d'accélérer et de freiner en utilisant simplement la pédale d'accélérateur. En levant le pied de la pédale, vous activez un système de freinage régénératif intelligent. Cela ne ralentit pas seulement votre MINI en douceur, mais convertit l'énergie du mouvement vers l'avant qui est envoyée pour recharger la batterie. Et ne vous inquiétez pas, vos feux de freinage s'allument lorsque vous conduisez avec une seule pédale, afin d'alerter les conducteurs derrière vous.
TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE.
PRÉCHAUFFAGE OU PRÉREFROIDISSEMENT ?
La fonction de pré-conditionnement vous permet de préchauffer ou de pré-refroidir la batterie de votre MINI électrique à sa température optimale avec de l'électricité provenant du réseau électrique plutôt que de la batterie de votre véhicule. De même, vous pouvez régler la climatisation à votre température idéale pendant qu'elle est encore en charge. Cela présente l'avantage supplémentaire de maximiser l'autonomie, puisque moins d'énergie sera nécessaire pour chauffer l'habitacle pendant que vous conduisez.
Nous avons également introduit une nouvelle pompe à chaleur très efficace qui extrait la chaleur non seulement de l'air ambiant, mais aussi des composants de l'entraînement, afin de réduire considérablement la consommation d'énergie.
Iola, propriétaire d'une MINI Electric
"J'AIME BIEN PRÉCHAUFFER LA VOITURE LE MATIN AVANT DE MONTER À BORD, PENDANT QU'ELLE EST ENCORE EN CHARGE.
SIÈGES ET VOLANT CHAUFFANTS.
FENÊTRE OU CLIMATISATION ?
Ce débat n'en finit pas de s'éterniser, et les différents sondages nous donnent des informations différentes. Mais ni l'un ni l'autre ne contribuent à l'efficacité énergétique. La climatisation consomme l'énergie de la batterie, tandis que l'ouverture de la fenêtre augmente la traînée de la voiture. Il est encore suggéré que l'ouverture des fenêtres est la solution la plus économique des deux. Mais sur une route très fréquentée, avez-vous vraiment envie de respirer les gaz d'échappement ?
JUSQU'OÙ PEUT-ON ALLER DANS LE VERT ?
Le Green Mode optimise l'efficacité du moteur électrique, ce qui permet à votre MINI électrique de bénéficier d'une autonomie maximale. Il vous aide à préserver davantage l'autonomie grâce à la fonction améliorée de freinage régénératif qui renvoie l'énergie excédentaire à la batterie lorsque vous freinez ou roulez en roue libre. Le Green Mode visualise les flux d'énergie sur votre écran, vous aidant à comprendre l'effet de votre comportement, et vous attribue un "bonus d'autonomie" pour une conduite plus efficace.
Misty, propriétaire d'une MINI Electric à Londres
"Moins d'énergie utilisée, c'est plus d'autonomie et moins d'argent dépensé.
FAQ.
Comme pour un véhicule doté d'un système de propulsion conventionnel, le style de conduite influe également sur l'autonomie d'une voiture électrique. En règle générale, un style de conduite anticipatif, détendu et uniforme optimise votre autonomie. Si, par exemple, vous réduisez votre vitesse sur l'autoroute de 130 km/h à 110 km/h, vous augmentez sensiblement votre autonomie. Pendant la récupération, cela signifie que chaque fois que vous levez le pied de la pédale d'accélérateur, l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique et alimente la batterie, ce qui vous permet de gagner des kilomètres d'autonomie supplémentaires.
En préchauffant la batterie, vous améliorez non seulement la vitesse de chargement (surtout par temps froid) et l'efficacité lorsque vous conduisez, mais vous contribuez également à préserver la santé de votre batterie.
Il est préférable de maintenir une charge comprise entre 20 et 80 %. Des niveaux inférieurs ou supérieurs sont possibles, mais pour optimiser la durée de vie de votre batterie, il est recommandé de rester entre ces marques. Dans le menu de votre véhicule, vous pouvez facilement et commodément fixer votre objectif de charge à 80 %, de sorte que vous n'aurez jamais à vous en soucier. Cela devrait couvrir tous vos besoins en matière de conduite quotidienne. Si vous avez réellement besoin de plus, fixez simplement un objectif plus élevé.
Chargement normal en courant alternatif (CA) : Cela permet de recharger efficacement votre voiture, principalement pendant la nuit, mais aussi pendant la journée. Par rapport à une prise de courant domestique, une station de charge CA fournit plus de puissance et peut charger la batterie en quelques heures seulement. Ce type de station de recharge est appelé station de recharge CA, en abrégé. Chargement rapide en courant continu (DC) : Les stations de charge rapide DC sont la meilleure option lorsque vous avez besoin de recharger votre voiture rapidement. Ils peuvent recharger rapidement la batterie de votre véhicule - pendant que vous faites vos courses ou que vous mangez un morceau, par exemple. Le processus de chargement dure entre 30 et 40 minutes. Ce type de station de recharge est appelé station de recharge CC, en abrégé.