Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.
DURABILITÉ
UN PAS DE PLUS VERS LA MINI DE DEMAIN.
Comme vous le savez, MINI s’engage en matière de fabrication durable. Découvrez comment la nouvelle famille MINI incarne ces valeurs :

NOTRE ENGAGEMENT.
Chez MINI, nous nous engageons à trouver un équilibre entre les performances MINI et un design emblématique, tout en préservant l'environnement. Cet engagement est le fruit de nos actions. Nous proposons désormais un intérieur entièrement respectueux des animaux, sans cuir, utilisant des matériaux durables partiellement recyclés. Notre maille plate 2D sur le tableau de bord et les panneaux de portes est fabriqué à partir de plus de 90 % de fibres de polyester recyclées. Enfin, nos roues de nouvelle génération sont désormais fabriquées jusqu’à 70 % à partir d'aluminium secondaire.
MATÉRIAUX ALTERNATIFS PLUS RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT.
Des intérieurs respectueux des animaux sont désormais disponibles pour les véhicules MINI. En effet nous avons développé des alternatives au cuir qui vous le feront oublier. Nos surfaces d'assise innovantes, offrent la même qualité et le même confort d'assise que le cuir, garantissant l'absence de compromis en termes d'apparence, de toucher et de fonctionnalité.
Quant à nos nouveaux volants, ils répondent à tous les critères d’exigence en matière d'apparence et d'usure avec le respect de la durabilité en plus.


TISSUS ET TEXTILES RECYCLÉS.
Nos MINI sont désormais équipées d'un textile tricoté à partir de fil de polyester recyclé. Avec notre nouveau processus, nous transformons plus de 90 % des fibres de polyester en un textile utilisé pour les parties tricotées du tableau de bord et des panneaux de porte. Cette technique nécessite environ 98 % d'eau en moins que le coton et réduit les émissions de CO2 d'environ 80 % par rapport au traitement classique du polyester.
DONNER LA PRIORITÉ À L'ALUMINIUM SECONDAIRE.
