Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.
Les 5 plus grands moments de MINI en rallye
Vainqueur en 2015, Nasser Al-Attiyah, s'est encore une fois révélé un atout de taille à ne pas sous-estimer lors de cette éprouvante course cross-country. En finissant 2e au classement général et vainqueur dans la catégorie transmission intégrale, il était suivi de très près par les trois autres équipes MINI ALL4, qui ont toutes figuré parmi les dix meilleures. Le finlandais Mikko Hirvonen a fini quatrième au général et a été désigné meilleure recrue. Incapables de rester inactives, les équipes MINI ALL4 se préparent déjà à relever leur prochain défi. Découvrez-en davantage sur la glorieuse histoire de MINI en sport automobile grâce à nos 5 plus grands moments en rallye.
5. Toute première victoire au classement général grâce à une reine de la vitesse à la tête du rallye
La MINI était née pour la course. Tout juste trois ans après sa présentation au grand public, la reine de la vitesse Pat Moss et sa copilote Ann Wisdom remportaient le Rallye des Tulipes organisé aux Pays-Bas à bord d'une Morris Mini Cooper 997cc classique. Cette victoire historique marquait ainsi le début de l'héritage de l'une des marques les plus emblématiques de l'histoire du sport automobile.
4. Premier titre pour la Mini WRC
À l'automne 2013, Luis Monzón a remporté le premier titre de la MINI John Cooper Works WRC lors du championnat espagnol de rallye sur tarmac. Cinq victoires en six rounds lui ont permis de décrocher le titre alors que deux événements étaient encore à venir.
3. MINI dans le plus bel enfer sur terre
Le magnifique décor de Nürburgring Nordschleife est tout à fait trompeur, puisqu'il abrite l'un des événements de sport automobile les plus difficiles au monde. En 2013, MINI a à nouveau relevé le défi haut la main, malgré la présence de pluie et d'un épais brouillard. En atteignant des résultats exceptionnels à la fin de la course, l'équipe a effectué 73 tours en tête d'un peloton de 180 véhicules, conquérant ainsi brillamment le circuit de Nürburgring avant de s'engager dans d'autres courses.
2. Triple victoire lors du Rallye du Dakar
En 2014, MINI ALL4 Racing a non seulement remporté son troisième Rallye du Dakar consécutif, mais a également décroché les 3 premières places, avec un podium 100 % MINI. En s'emparant de 5 des 6 meilleures places, l'équipe s'imposait ainsi comme grand vainqueur de cette éprouvante course de 13 jours à travers toute l'Amérique du Sud.
1. MINI franchit la ligne d'arrivée et écrit une nouvelle page de l'histoire
Le 24 janvier 1964, Patrick Barron « Paddy » et Henry Liddon ont surpris la terre entière lorsqu'ils ont fait entrer leur Morris Mini Cooper « S » dans les livres d'histoire à l'occasion du rallye de Monte-Carlo. Pour la toute première fois, MINI est devenue championne incontestée de la plus grande course du calendrier du sport automobile, titre décroché à nouveau lors des éditions 1965 et 1967 du rallye de Monte-Carlo. Cet incroyable exploit a permis à MINI de s'imposer au rang des plus grands acteurs de l'univers du sport automobile.