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BMW France – La passion est le moteur de notre excellence.

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Présentation.

BMW France assure l’importation, la promotion et la commercialisation de produits, pièces de rechange et accessoires pour les marques BMW, BMW i, MINI et BMW Motorrad, et ce à travers un réseau de 152 concessionnaires automobiles BMW, 112 MINI Stores et 76 concessionnaires BMW Motorrad. La culture de l’excellence est une réalité portée par nos équipes.

 

 

 

Gouvernance.

La gouvernance de BMW France est assurée par Serge NAUDIN, Président du Directoire, ainsi que neufs autres directeurs que sont Pascal MITSCH, Directeur du Département Services à la Clientèle,Pierre JALADY, Directeur du Département Marketing, Olaf SANDSTEDE, Directeur du Département Finances et Administration, Olivier PHILIPPOT, Directeur du Département Réseau et Qualité, Vincent SALIMON, Directeur du département MINI, Frédéric BOTTLANG, Directeur du département Ventes BMW, Patrice RATTON, Directeur Général de BMW Distribution, Frédéric STIK, Directeur du Département BMW Motorrad, Jean-Michel JUCHET, Directeur du Département Relations Publiques et Communication.

 

 

Implantation géographique.

BMW France est implantée sur cinq sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation et centre de logistique pièces de rechange), Paris (Brand Store George V), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international).

 

 

Chiffres France.

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En 2015, BMW Group France a de nouveau été en tête du segment Premium VP du marché automobile français, enregistrant une progression de 15,3 % de ses immatriculations, soit 76 070 unités (65 972 en 2014). La marque BMW atteint ainsi 53 558 VP, soit +12,3% par rapport à 2014, incluant BMW i qui a commercialisé 917 modèles dont 822 BMW i3 électriques, soit + 40,2%. MINI immatricule 22 512 VP, en hausse de 23,2%. BMW Motorrad avec 12 456 immatriculations progresse de 7% par rapport à 2014.

 

 

Emplois France.

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BMW France emploie au sein de toutes ses entités, environ 400 personnes. L’activité du BMW Group en France génère plus de 5.200 emplois si l’on intègre les collaborateurs des concessions membres de son réseau de distribution, composé de 152 concessionnaires autos BMW, 112 MINI Stores et 76 concessionnaires BMW Motorrad.

De par son volume d’achats auprès d’équipementiers et de fournisseurs français, 2.2 milliards d’euros en 2014, le groupe contribue très largement au développement du bassin économique français en témoigne ses partenariats avec Faurecia, Michelin, Valeo, Plastic Omnium, Dassault Systèmes ou encore Saint Gobain.

  

Expérience candidat.

   

  

  

À l’occasion du Mondial de l’automobile 2016, BMW France a souhaité réinventer l’expérience candidat, dans l’intégralité de ses outils et de ses processus RH. La campagne de recensement des candidatures, lancée le 1er septembre 2016, invitait les candidats à réaliser un entretien de motivation par vidéo différée, sur PC, smartphone ou tablette, avec une minute pour convaincre. Au total, 32 personnes furent invitées au Mondial de l’Automobile les lundi 10 et mardi 11 Octobre 2016 pour vivre une expérience candidat inédite.

Sport et événementiel.

  

  

  

Le sport est dans les gênes de BMW depuis que l’entreprise existe. Il constitue depuis toujours le moteur de son développement. Depuis l’origine, avec l’avion, la moto, la voiture, le sport est perçu chez BMW comme une manière de repousser les limites des hommes et des machines. Cette quête de la performance constitue un vecteur d’innovation et de perfectionnement pour les équipes, en recherche constante de dépassement de soi et permet à l’entreprise de mettre en valeur son leadership et son savoir-faire. D’année en année, BMW Group France est donc devenu un acteur engagé et incontournable du sport.

Marque employeur.

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Le classement Universum reconnaît chaque année les employeurs les plus attractifs du monde. Pour la version 2016, BMW Group décroche la 15ème place auprès des étudiants en école de commerce, et la 4ème place auprès des étudiants ingénieurs.

Réputation d'entreprise.

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Reputation Institute mesure en France la réputation des plus grandes entreprises mondiales à l’aide de son outil RepTrak. Pour l’année 2016, BMW France obtient la 6ème place, avec un score de 78.9 sur 100, et se positionne comme le leader des constructeurs automobiles.

 

Responsabilité sociétale.

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BMW s'engage auprès des jeunes conducteurs. En partenariat avec  les Compagnies Républicaines de Sécurité de Paris Ile-de-France et la Sécurité Routière, la Fondation BMW Group France a permis à 350 jeunes conducteurs de bénéficier d’un stage de conduite post-permis axé sur les risques routiers. Au programme, un rappel des règles et des travaux pratiques sur circuit, de quoi rendre les stagiaires plus aguerris et plus responsables sur la route.

Art et culure.

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BMW Group est fortement impliqué dans le mécénat culturel depuis plus de 40 ans et soutient plus de 100 projets à travers le monde, contribuant ainsi à la diffusion de la connaissance et des arts. L’activité de BMW est fondamentalement basée sur l’innovation, l’esthétique et le plaisir de conduire. C’est de la passion et de la vision de l’homme ancré dans son époque que naissent les plus belles créations et inventions qui ouvrent la voie de demain.

Développement durable.

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La durabilité marque la pensée et l’action de BMW Group. Cela explique que BMW Group soit en tête, et ce pour la huitième fois consécutive, de la liste du Dow Jones Sustainability Index, pour s’être montré une fois de plus le constructeur automobile le plus responsable en matière de développement durable. Avec EfficientDynamics, BMW s’est fixé comme objectif de réduire régulièrement les émissions de ses automobiles tout en augmentant le plaisir de conduire. BMW i reprend à son compte un grand nombre de technologies innovantes BMW EfficientDynamics et franchit une étape supplémentaire : de la conception à la fabrication de la voiture, de son utilisation à son recyclage, chaque détail est pensé dans l’optique du développement durable. Car la durabilité est une attitude qui n’a ni commencement ni fin…

LA BMW VISION NEXT 100.

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Au cours des 100 dernières années, nous avons œuvré pour promouvoir la mobilité de demain. Pour ce faire, nous avons développé une vision ambitieuse : créer la voiture parfaite capable de procurer l’expression ultime du plaisir de conduire. Quiconque aujourd’hui prend le volant d’une BMW peut le ressentir. Il est temps à présent de passer la vitesse supérieure : avec une voiture au concept visionnaire, qui améliorera notre vie de conducteur, la BMW VISION NEXT 100. Le plaisir de conduire entre dans une nouvelle dimension.