La Cantinetta.

MINI SOCIETY

#marseille #restaurant #italien

La Cantinetta.

La Cantinetta, c’est peut-être Pierre Hivernat de L’Alimentation Générale qui en parle le mieux : « Ce mec a tout compris ! » Le mec en question, c’est Pierre-Antoine Denis. Un ouragan catégorie 5 qui pense cuisine, dort cuisine, vit cuisine. En 2007, lui et son associé Stéphanie Nardoca, une sirène parmi les sirènes, ont misé sur le cours Julien à Marseille pour ouvrir ce restaurant à l’italienne, une décision bien courageuse à l’époque. « Nos amis étaient étonnés de nous savoir là-bas, mais en fait, nous n’avions pas un sou », raconte Stéphanie. « C’était le seul lieu abordable pour nous. » Aujourd’hui, ce restaurant est une institution marseillaise.

La Cantinetta
La Cantinetta

De la bonne pasta à l’inspiration du jour selon les produits du marché paysan, les plats offrent tous leur lot de réconfort avec les classiques : la fameuse burrata sauce tomate ou encore la scaloppine-tagliatelles. Le tout dans une ambiance qui détonne.

Il y a du muscle au service. Ça peut effrayer les grands critiques culinaires de TripAdvisor, mais rassurez-vous, ici on fonctionne au bon sentiment. Il faut juste être dans l’esprit. En 2016, les deux associés ont ouvert le restaurant Otto, cette fois dans le 8e arrondissement de Marseille, un choix tout aussi courageux mais pour d’autres raisons. La clientèle n’a rien à voir avec celle du cours Julien. Rats des villes contre rats des champs. Le concept reste pourtant le même : la régalade.

ENVIE DE DÉCOUVRIR CE LIEU ?

Restaurant La Cantinetta
24 cours Julien,
13006 Marseille
Tél. : 04 91 48 10 48
Site internet

Crédits photos : Valentin Chalandon & Benjamin Dufraisse