LA CAvALERIE

MINI SOCIETY

Le Tennis de la Cavalerie : service Art Déco

Il n’existe pas plus secret comme club de tennis parisien que Le Tennis de la Cavalerie.

Il se trouve rue de la Cavalerie dans le XVe arrondissement dans un immeuble Art Déco de 1924 dessiné par l’architecte Robert Farradèche.

De prime abord, si l’on en croit la devanture, il semble n’abriter qu’un garage Aston Martin.

Pourtant, une petite porte dérobée s’ouvre sur un ascenseur qui vous mène au septième étage, là où se dévoile le terrain de tennis le plus  insolite de Paris. Pourquoi ? Parce qu’avec sa voûte en bois nid d’abeille, on y pénètre comme dans la nef d’une cathédrale.

La cavalerie
La cavalerie

À 1 900 euros l’année pour taper quelques balles une heure par semaine en admirant la tour Eiffel et le Trocadéro, ce club ultra sélect compte parmi ses cent cinquante membres des personnalités telles que les frères Jérôme, Nicolas Seydoux et l’animateur Yves Calvi.

Des membres qui ont failli tout perdre quand, en décembre 1999, le terrain a été balayé par la tempête qui s’était abattue sur Paris.

La structure qui recouvrait le terrain a été littéralement emportée, et une partie s’est même écrasée sur le béton six étages plus bas, mais sans faire de victimes. Deux ans auront été nécessaires à l’architecte Grégoire Nomidi et au bureau d’études de Robert Lourdin pour ressusciter ce terrain haut perché.

Alors, à ceux qui souhaiteraient un jour scorer ace sur ace sur le terrain en green set, il va falloir patienter car la liste d’attente pour adhérer à ce club ultra prisé est très, très, très longue…

Envie de découvrir ce lieu ?

Le Tennis de la Cavalerie 
6-8, rue de la Cavalerie,
75015 Paris
Tél. : 01 47 83 52 78
Site internet