MINI et X-Raid montrent les muscles pour cette 43ème édition du mythique rallye.

MINI Dakar 2021

Cette année (du 2 au 15 janvier), MINI et son partenaire X-Raid seront représentés par Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz avec leur buggy MINI X-Raid JCW Team. Pour 2021, c’est l’Arabie Saoudite qui a été choisie comme pays hôte du Dakar ; le désert saoudien mettra à l'épreuve non seulement les véhicules des équipes en compétition mais aussi les équipages et les coureurs.

L’héritage John Cooper.

Divisé en 2 équipes (X-Raid MINI JCW Team et X-Raid Team), X-Raid montre les muscles pour cette 43ème édition du mythique rallye. A bord de leurs buggys « bodybuildés » équipés de 6 cylindres turbo développant 350 ch, les coureurs identifiés X-Raid joueront à n’en pas douter les premiers rôles.

Des français en lice.

Présenté comme la principale tête d’affiche, Stéphane Peterhansel devra batailler avec un autre français Sébastien Loeb pour figurer dans le haut du classement.

Un départ sur les chapeaux de roues.

Les équipages X-Raid ont réalisé un excellent départ. Décrochés au classement général pour le Prologue de cette édition, respectivement 14ème pour Peterhansel et 28ème pour Sainz, les deux équipages terminent la première étape en position 1 et 2.

Une équipe qui marque déjà les esprits.

Après déjà trois jours de course et un peu plus de 2000 km parcourus dans le désert arabe, une tendance semble déjà se dessiner. Effectivement, les deux équipes X-Raid MINI JCW Team et X-Raid Team ont semé de belles promesses en signant notamment la victoire d’étape dimanche dernier. Le 5 janvier, c’est Stéphane Peterhansel et Edouard Boulanger qui bouclent l’étape 3 sur le podium (3ème) et qui prennent au passage les commandes du Général avec une avance de 5 minutes.

Retour aux articles