ÉLECTRique & HYBRIDE

MINI GUIDE : COMMENT PLANIFIER UN LONG VOYAGE ?

Un long voyage en véhicule électrique, ça se prépare. Vérification des bornes de recharge sur votre itinéraire, compatibilité, efficience… découvrez nos conseils pour partir l’esprit léger. Même si rouler en MINI, c’est déjà un poids en moins sur la route !

1. Bien connaître son itinéraire.

Vérifiez les bornes de recharge pour véhicules électriques sur votre trajet. 

Consultez une carte des bornes de recharge avant de partir pour avoir une vue d'ensemble de vos possibilités. MINI Charging est l’outil parfait pour cela. Idéalement, vous pourriez planifier vos arrêts de recharge pour qu'ils correspondent à des temps de pause « naturels » comme le déjeuner, le quatre-heures ou le dîner par exemple. 

Le moins est le mieux.  

Les derniers 20% sont plus longs à recharger. Charger deux fois jusqu'à 80 % est généralement plus efficace que d'attendre que la batterie soit chargée à 100% lors d’une recharge unique. 

Comment planifier son voyage
Avoir sa carte

2. Avoir sa carte et son app prêtes à l’emploi

Rechargez où que vous soyez. 
MINI Charging vous donne accès à plus de 350 000 points de charge dans toute l'Europe. Rien qu'en France, il y en a près de 55 000. Vous pouvez activer le processus de charge à partir de votre smartphone ou à l’aide de votre carte MINI Charging.  
Cliquez ci-dessous pour trouver plus d'informations sur la facturation et pour visualiser une carte interactive de toutes les stations de recharge à disposition. 

3. PARTEZ L'ESPRIT TRANQUILLE.

Une compatibilité totale. 

La MINI Electric est équipée d'une prise CCS (chargement rapide), ce qui la rend compatible avec pratiquement tous les chargeurs publics en Europe.  
  
Carte de navigation et de recharge intégrée. 

La carte de navigation intégrée dans le système de navigation de chaque MINI Electric donne un aperçu de toutes les bornes de recharge électrique compatibles et visualise toutes celles qui sont à proximité. 

Partir l'esprit tranquille

L'AUTONOMIE DE NOS VÉHICULES  

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MINI ÉLECTRIC

234 KM d'autonomie ÉLÉCTRIQUE (WLtp)

L'électrification de la chaîne cinématique est la mobilité de l'avenir. Examinons les différents systèmes MINI et apprenons à connaître certains termes courants.

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MINI COUNTRYMAN HYBRIDE RECHARGEABLE

51 KM d'autonomie ÉLÉCTRIQUE (WLtp)

Nous examinons les principaux facteurs qui influencent l'autonomie d'un véhicule électrique.

LES VIDEOS D'APPRENTISSAGE "HOW TO" PAR MINI

FAQS.


LA RECHARGE À DOMICILE.

COMMENT INSTALLER LA WALLBOX ? 

Nous vous recommandons notre partenaire pour l'installation de votre Wallbox MINI. Il se chargera alors du conseil, du montage et de la mise en service. L'électricien qualifié se fera un plaisir de vous soumettre une offre individuelle et transparente si jamais des travaux supplémentaires devaient être nécessaires pour le raccordement de la station de charge.

Vos avantages en un coup d'œil:

  • IVérifications des conditions électriques de raccordement sur place
  • Recommandation d'emplacements d'installation appropriés en fonction de l'emplacement du véhicule
  • Fourniture de la borne de recharge en fonction de vos besoins de rechargeMontage, raccordement et mise en service à l'emplacement d'installation souhaité
  • Initiation au processus de charge
  • Garantie constructeur de 24 mois

QUELLES CONDITIONS DOIT REMPLIR MON GARAGE ?
Votre MINI Electric peut être rechargée sur plusieurs types de prises, de la prise domestique classique à la Wallbox MINI dédiée. Contactez votre MINI Store ou visitez la page web https://www.mini.fr/fr_FR/home/recharge-domicile.html pour plus d'informations sur l'installation d'une prise adaptée à vos besoins.
LA WALLBOX ME PERMET-ELLE DE RECHARGER DES VOITURES D'AUTRES CONSTRUCTEURS ? 

Oui, si vous utilisez un connecteur de charge Type 2

QUELLE EST LA LONGUEUR DU CÂBLE DE LA WALLBOX MINI ?
5 mètres
LE CÂBLE PEUT IL ÊTRE DéBRANCHé DE LA WALLBOX ?
Oui
PUIS-JE INSTALLER MA WALLBOX à L'EXTéRIEUR ?

Oui, la MINI Wallbox est certifiée pour une utilisation à l'extérieur conformément à l'indice de protection IP 54. Une protection contre les intempéries n'est pas obligatoirement nécessaire. La wallbox a été conçue et certifiée pour une utilisation à l'extérieur.

LA WALLBOX ÉMET-ELLE DES RADIATIONS ?
Non, des tests de compatibilité électromagnétique très complets ont démontré que la Wallbox MINI ne présentait aucun risque d'exposition aux rayonnements.
PUIS-JE VERROUILLER LA WALLBOX ?

Le câble de recharge se verrouille pendant la charge (verrouillage du véhicule).

LES VÉHICULES PEUVENT-ILS RESTER CONNECTÉS EN PERMANENCE À LA WALLBOX, MÊME SI JE M'ABSENTE PENDANT PLUSIEURS SEMAINES ?
Oui, ceci entraînera cependant une consommation permanente d'électricité, toutefois négligeable.
QUI DOIS-JE CONTACTER SI J'AI UN PROBLÈME AVEC LA WALLBOX ?
Si, contre toute attente, vous deviez rencontrer des problèmes après l'installation de la wallbox ou si votre wallbox est défectueuse, vous pouvez nous joindre à tout moment par le biais de notre hotline pannes et accident MINI. Hotline panne et accident MINI : 0 800 001 624

MINI CHARGING.

COMMENT TROUVER LES BORNES DE RECHARGE MINI CHARGING ?

Avec le système de navigation MINI, vous avez directement accès à toutes les stations de recharge du réseau MINI Charging.

Vous pouvez également procéder à la recherche de bornes de recharge : si vous entrez « Bornes de recharge » en tant que point d'intérêt dans le système de navigation, vous obtenez une liste des bornes de recharge situées à proximité de votre position actuelle.

Il est également possible d'utiliser l'application MINI Charging sur votre smartphone. Elle vous affichera toutes les bornes de recharge disponibles à proximité ou à l'emplacement de votre choix.

COMMENT FONCTIONNE LA RECHARGE à UNE BORNE DE RECHARGE ?

Vous pouvez déverrouiller la borne de recharge avec la carte MINI Charging ou avec l'application MINI Charging pour commencer la recharge.

Certaines bornes de recharge peuvent être utilisées avec l'appliction MINI Charging. L'application propose un lecteur de QR codes et est facile à utiliser. Pour ce faire, téléchargez l'appli, entrez votre numéro de contrat MINI Charging et votre code PIN.

COMMENT S'EFFECTUE LE PAIEMENT ?
Le paiement s'effectue directement par prélèvement mensuel sur votre compte bancaire. Votre compte en ligne MINI Charging vous offre à tout moment une vue d'ensemble de vos recharges et des frais.
A QUOI DOIS-JE FAIRE ATTENTION LORS DE LA RECHARGE ?
  1. Arrêtez le moteur et verrouillez le frein de parking.
  2. Le cas échéant, réglez l'intensité du courant.
  3. N'utilisez pas de rallonge élctrique.
  4. Branchez / débranchez toujours le câble de recharge dans l'ordre suivant:

Branchement:

  1. Sur la prise,
  2. Sur le véhicule.

Débranchement:

  1. Du véhicule,
  2. De la prise.

Signification de la couleur de la LED ::

  • Voyant blanc : le câble de recharge peut être branché ou débranché
  • Voyant flashe rouge : erreur lors de la charge
  • Voyant clignote orange : initialisation de la recharge
  • Voyant clignote jaune : recharge en cours
  • Voyant vert : recharge terminée

5. Verrouillez le véhicule. Le processus de charge ne commence qu'une fois le véhicule verrouillé

Y A-T-IL UNE DIFFÉRENCE ENTRE LA CHARGE EN COURANT ALTERNATIF (CA) ET EN COURANT CONTINU (CC) ?

Recharge normale en courant alternatif (CA):

La recharge en courant alternatif (CA) permet une recharge efficiente, de nuit comme de jour. Comparé à une prise de courant domestique, une borne de recharge en courant alternatif (CA) dispose d'une puissance plus importante et est en mesure de recharger la batterie en seulement quelques heures. Ce type de borne de recharge porte le sigle CA (ou AC pour « alternative current »).

Recharge rapide en courant continu (CC**):

Les bornes de charge rapide CC**se révèlent très utiles lorsqu'une recharge rapide est nécessaire. La batterie du véhicule se charge à un rythme soutenu, pendant que vous faites vos courses ou que vous êtes à table par exemple. Le processus de charge dure entre 30 et 40 minutes. Ce type de station de recharge porte le sigle CC** (ou DC pour « direct current »).

QUI DOIS-JE CONTACTER EN CAS DE PROBLèMES AVEC LA BORNE DE RECHARGE ? 

En cas de problème avec une borne de recharge publique, veuillez vous adresser à l'opérateur de la borne de recharge. Le numéro se trouve en général sur la borne.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site https://mini-charging.com/web/mini-fr

SERVICE CLIENT MINI

Contactez notre service client au 0810 646 401 (appel gratuit depuis un poste fixe), de 8h30 à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.

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