Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.
LA CONDUITE ÉCOLOGIQUE
SUSTAINABLE OWNERSHIP.
Comment les conducteurs peuvent-ils contribuer à la protection de l'environnement ? Quand avez-vous envisagé pour la première fois de changer votre façon de conduire et d'entretenir votre voiture ? Était-ce dans un embouteillage, en observant les autres véhicules à travers les gaz d'échappement ? Ou lorsque vous avez vu un filet d'eau savonneuse s'écouler dans l'égout de votre allée ? Nos conseils, qui vont de l'achat de votre voiture à son entretien et sa maintenance, vous aideront à changer les choses pour le mieux.
SOULAGER LE DOS DE VOTRE VOITURE.
SOYEZ GONFLÉS À BLOC.
VERS L'AVENIR.
Le maintien d'une vitesse constante - en évitant les démarrages et les arrêts brusques, ainsi que les mouvements saccadés - diminue votre consommation de carburant et augmente votre rendement énergétique. Le dépassement de la vitesse maximale autorisée est donc non seulement dangereux, mais aussi néfaste pour la durabilité, car il entraîne souvent de nombreux freinages et accélérations. Vous devriez plutôt chercher à atteindre une vitesse de croisière - et le rapport approprié - et essayer d'y rester le plus longtemps possible pour économiser du carburant. Le régulateur de vitesse peut vous aider à maintenir votre vitesse et à reposer vos pieds.
MIEUX VAUT RALENTIR QUE S'ARRÊTER.
Quel que soit le système de conduite, si vous évitez ou minimisez les situations de freinage, vous pouvez réduire la consommation de manière significative. Sur l'autoroute, la vitesse de croisière est le principal facteur influençant la consommation. Une réduction de la vitesse de seulement 20 km/h, par exemple, peut se traduire par une économie de consommation allant jusqu'à 20 %. Notre mode vert est conçu pour vous aider à économiser du carburant et à maximiser l'autonomie en régulant l'accélération de votre voiture et en ajustant les commandes de climatisation. Les conducteurs qui adoptent un style anticipatif économisent des coûts et arrivent à destination plus détendus.
SUIVRE SA PROPRE VOIE.
Si vous souhaitez adopter un rythme régulier et ne pas rester bloqué au même endroit pendant des heures, maximisez vos chances d'éviter les embouteillages. Utilisez des planificateurs d'itinéraires avant votre voyage, afin de savoir où ne pas aller. C'est meilleur pour votre niveau de stress et pour la planète.
LE REFROIDIR AVEC LA CLIMATISATION.
Du gros système audio au climatiseur, la plupart des appareils électroniques de votre voiture ont besoin d'énergie supplémentaire pour fonctionner. Il peut donc être judicieux de baisser les fenêtres au lieu d'allumer la climatisation. Ou, si vous l'utilisez, réglez-le à une température confortable - n'essayez pas de transformer l'intérieur de votre voiture en congélateur ! Cependant, à grande vitesse, une vitre baissée peut créer une forte traînée, ce qui peut augmenter la consommation de carburant. Dans ce cas, le meilleur compromis serait de n'allumer la climatisation que toutes les demi-heures environ, ou de l'utiliser à faible puissance.