La MINI de David Bowie.

MINI SOCIETY

#saga #pop #british

LE JOUR OÙ DAVID BOWIE A TRANSFORMÉ UNE MINI EN MIROIR.

En 1999, les milliardaires des Émirats n’osent pas encore l’effet miroir sur leurs supercars, mais David Bowie l’imagine déjà pour MINI !

La marque, qui fête alors ses quarante ans, demande aux personnalités les plus british d’imaginer leur propre « Art Car » : Paul Smith crée sa célèbre MINI à rayures qui a depuis fait le tour du monde, Kate Moss orne une MINI noire d’une toile d’araignée géante et David Bowie la plaque entièrement de chrome (vitres comprises) pour « qu’elle ne puisse pas se distinguer de son environnement, mais qu’au contraire elle le réfléchisse. » Il ne s’agit donc pas d’un simple objet de contemplation, mais d’une voiture capable de montrer l’entourage et la réalité de son conducteur.

David Bowie a également dit la considérer comme « la nouvelle garde-robe de l’empereur », ce qu’on n’est pas sûr de bien comprendre, et a cité par la même occasion le sandwich comme son icône préférée du design britannique. Selon lui, pourquoi le style MINI dure-t-il depuis si longtemps ? Tout simplement parce que cette voiture est facile à garer. Du moins, c’est ce que l’on a compris, car pour toute réponse à cette question, il s’est contenté de grommeler « parking »…

La MINI de David Bowie

MINI FACTS :

En 1999 sortent les séries limitées MINI 40 et MINI John Cooper LE qui célèbrent respectivement les quarante ans de la voiture et du titre de Champion du Monde de Formule 1 remporté par Cooper. Dans un an, les chaînes de production de la MINI Classic s’arrêteront.