La MINI de David Bowie.

MINI SOCIETY

#saga #pop #british

LE JOUR OÙ DAVID BOWIE A TRANSFORMÉ UNE MINI EN MIROIR.

En 1999, les milliardaires des Émirats n’osent pas encore l’effet miroir sur leurs supercars, mais David Bowie l’imagine déjà pour MINI !

La marque, qui fête alors ses quarante ans, demande aux personnalités les plus british d’imaginer leur propre « Art Car » : Paul Smith crée sa célèbre MINI à rayures qui a depuis fait le tour du monde, Kate Moss orne une MINI noire d’une toile d’araignée géante et David Bowie la plaque entièrement de chrome (vitres comprises) pour « qu’elle ne puisse pas se distinguer de son environnement, mais qu’au contraire elle le réfléchisse. » Il ne s’agit donc pas d’un simple objet de contemplation, mais d’une voiture capable de montrer l’entourage et la réalité de son conducteur.

David Bowie a également dit la considérer comme « la nouvelle garde-robe de l’empereur », ce qu’on n’est pas sûr de bien comprendre, et a cité par la même occasion le sandwich comme son icône préférée du design britannique. Selon lui, pourquoi le style MINI dure-t-il depuis si longtemps ? Tout simplement parce que cette voiture est facile à garer. Du moins, c’est ce que l’on a compris, car pour toute réponse à cette question, il s’est contenté de grommeler « parking »…

La MINI de David Bowie

MINI FACTS :

En 1999 sortent les séries limitées MINI 40 et MINI John Cooper LE qui célèbrent respectivement les quarante ans de la voiture et du titre de Champion du Monde de Formule 1 remporté par Cooper. Dans un an, les chaînes de production de la MINI Classic s’arrêteront.

Hôtel les cabanettes

MINI SOCIETY

HÔTEL LES CABANETTES.

L’Hôtel Les Cabanettes, c’est un peu comme si David Lynch rencontrait Palm Springs, avec sa structure moderniste des Sixties et cette sensation que tout est resté figé dans le temps.
My MINI Révolution

MINI SOCIETY

MY MINI REVOLUTION.

L'atelier à voyager dans le temps d'Adrian Harang.