ÉLECTROMOBILITÉ

mini electric - Hatch electric 3 portes _ mini SE countryman

Les voitures électriques et hybrides rechargeables MINI : une conduite électrisée.

L’électrification des véhicules est l'avenir de la mobilité. Examinons les différentes technologies existantes et apprenons à connaitre certains termes courants.

mini electromobilité - ligne de partage

VÉHICULES ÉLECTRIQUES

mini électric - conduite électrique - batterie

DES VOITURES ALIMENTÉES PAR DU LITHIUM

Les voitures électriques à batterie se rechargent en se branchant sur une source d'énergie externe et convertisent l'énergie du freinage en électricité. Elles ne produisent aucune émission ni gaz d'échappement.

mini electromobilité - ligne de partage
mini electromobilité - moteur - groupe motopropulseur et châssis

LE GROUPE MOTOPROPULSEUR DES VOITURES ÉLECTRIQUES MINI

La batterie haute tension lithium-ion (1) est disposée en forme de T et positionnée sur la longueur du plancher du véhicule électrique. Le centre de gravité est beaucoup plus bas que sur une MINI à essence, ce qui améliore la stabilité et la maniabilité. 

Le moteur électrique unique (2) est situé à l'avant et alimente directement les roues avant. Il produit sensiblement la même puissance qu'une Cooper S à essence de 2,0 litres. 

La transmission et les autres systèmes électroniques intégrés (3) sont situés sous le capot de la Nouvelle MINI Electric. La prise de recharge (4) est située sur l'aile arrière gauche.

LA CONDUITE DE LA VOITURE ÉLECTRIQUE MINI

Dynamique et douce à la fois, la puissance d’accélération et le silence de fonctionnement de la MINI Electric sauront vous séduire.

Rapide et direct. La MINI Electric vous offre une agilité saisissante, des accélérations vives, aucun à-coup au passage des vitesses et une conduite très réactive. 

Conduite à une seule pédale. Vous pouvez conduire votre voiture MINI Electric presque entièrement avec une seule pédale. Vous pouvez accélérer jusqu'à la vitesse souhaitée. De plus, chaque décélération recharge votre batterie.

mini electromobilité - argent et noir - vue latérale

MINI ELECTRIC :

Consommation électrique (combiné) : 15.8kWh/100km \disclaimer Émissions de CO2 (WLTP combiné) : 0 g/km \disclaimer Autonomie électrique (WLTP combiné) : 225 - 233 km \disclaimer Autonomie électrique (WLTP Urbain) : 295 - 312 km \disclaimer
ligne de séparation grise

VÉHICULES ÉLECTRIQUES : DES ÉCONOMIES DE COÛTS.

La transmission de la MINI Electric comporte beaucoup moins de pièces mobiles que celle d'un moteur à combustion. Il s'agit de garder les choses simples avec moins de pièces à entretenir, il est également beaucoup moins onéreux de maintenir sa MINI Electric en parfait état.

Apprenez-en davantage sur les économies à long terme, les subventions et les dispositifs fiscaux disponibles.

ligne de séparation grise
all electric mini – silver and black – side view

MINI ELECTRIC

LA MINI DANS SA FORME LA PLUS ÉVOLUÉE.

Dès 33.900 €

MINI ELECTRIC :

Consommation électrique (combiné) : 15.8kWh/100km \disclaimer Émissions de CO2 (WLTP combiné) : 0 g/km \disclaimer Autonomie électrique (WLTP combiné) : 225 - 233 km \disclaimer Autonomie électrique (WLTP Urbain) : 295 - 312 km \disclaimer
mini electromobility - divider line

LES VOITURES HYBRIDES RECHARGEABLES OU PHEV.

mini hybride - conduite électrique - station de recharge

VÉHICULE HYBRIDE RECHARGEABLE - COMBINER LES DEUX MODES D'ENERGIE.

Le MINI Countryman Hybride rechargeable vous offre la technologie de batterie dernière génération. Cela vous permet de conduire de manière purement électrique et sans émissions. C'est idéal pour la conduite électrique en ville et l'utilisation du moteur thermique pour les plus longues distances.

Vous pouvez vous brancher facilement sur une prise de courant à la maison, sur votre lieu de travail ou dans une station de recharge publique.

mini electromobilité - ligne de partage
MINI Electric - moteur - groupe motopropulseur et châssis

LE GROUPE MOTOPROPULSEUR DES VOITURES HYBRIDES RECHARGEABLES MINI.

Le moteur TwinPower Turbo sous le capot (1) entraîne les roues avant, avec un réservoir de carburant étant situé à l'arrière (2). 

En mode électrique pur, il s'agit d'une propulsion arrière - le moteur électrique (3) situé à l'arrière entraînant les roues arrière.

La batterie et les systèmes électroniques sont installés sous les sièges arrière (4)

LA CONDUITE DE LA MINI HYBRIDE RECHARGEABLE

Accélération instantanée de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes.

Récupération de l'énergie de freinage. Vous pouvez recharger la batterie de votre véhicule hybride rechargeable MINI en freinant ou en roulant en roue libre. L'énergie est " récupérée " et stockée dans la batterie.

Système de transmission intégrale ALL4.

Ce système optimise la traction et la stabilité dans des conditions météorologiques difficiles ou des surfaces contraignantes, vous permettant de réagir rapidement et précisément aux changements de situation et de terrain. Le MINI Countryman Hybride rechargeable peut utiliser les deux transmissions séparément ou ensemble pour créer un puissant système à quatre roues motrices. 

mini cooper countryman all 4 - argent et noir - vue latérale

MINI COUNTRYMAN RECHARGEABLE :

Consommation de carburant (combiné) : 1.7 - 2.1 l/100 km \disclaimer Consommation électrique (combiné) : 14.8 - 15.9 kWh/100km \disclaimer Émissions de CO2 (combinées) : 39 - 47 g/km \disclaimer Autonomie électrique (WLTP combiné) : 44 - 51 km \disclaimer Autonomie électrique (WLTP Urbain) : 52 - 59 km \disclaimer
mini cooper countryman all 4 - argent et noir - vue latérale
MINI COUNTRYMAN HYBRIDE RECHARGEABLE

SUR LA ROUTE EN CE MOMENT.

Dès 40.800 €

MINI COUNTRYMAN RECHARGEABLE :

Consommation de carburant (combiné) : 1.7 - 2.1 l/100 km \disclaimer Consommation électrique (combiné) : 14.8 - 15.9 kWh/100km \disclaimer Émissions de CO2 (combinées) : 39 - 47 g/km \disclaimer Autonomie électrique (WLTP combiné) : 44 - 51 km \disclaimer Autonomie électrique (WLTP Urbain) : 52 - 59 km \disclaimer
mini electromobilité - ligne de partage

AUTRES CONCEPTS DE VÉHICULES PROPRES

Deux autres concepts de mobilité électrique se retrouvent sur la route.

VOITURES MILD HYBRIDS.

Le freinage régénératif récupère l'énergie qui serait normalement perdue lors d'un ralentissement et la redéploie pour augmenter la puissance de votre moteur, ce qui lui permet de fonctionner de manière plus économique.

Contrairement à une voiture hybride rechargeable, vous ne pouvez pas recharger un véhicule hybride léger directement via une prise à la maison ou un chargeur public

mini electric - conduite électrique - mini electric badge jaune
MINI Electric - moteur - groupe motopropulseur et châssis

VOITURES À HYDROGÈNE

Comme les voitures électriques, les voitures à pile à combustible à hydrogène sont entraînées par un moteur électrique. La différence, toutefois, est qu'elles produisent elles-mêmes de l'électricité. Contrairement aux voitures éléctriques et hybrides, elles ne sont pas alimentées par une batterie intégrée rechargeable. Au lieu de cela, les voitures à hydrogène ont leur propre "centrale" électrique efficace à bord : la pile à combustible.

mini electromobilité - ligne de partage

LA DURABILITÉ.

Notre engagement en faveur de la durabilité est primordial, comme en témoigne la mise en œuvre de normes relatives à l'évaluation du cycle de vie des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Cela commence par les ressources utilisées, la consommation d'énergie, jusqu'aux taux de recyclage. Notre objectif est également de parvenir à des chaînes de valeur durables avec des matières premières recyclables et renouvelables et cela inclut l'approvisionnement en énergie. Il ne s'agit pas seulement de la gestion des ressources, mais nous visons désormais à déterminer l'empreinte CO2 de la chaîne d'approvisionnement en matériaux lors de l'attribution des contrats aux fournisseurs et à intégrer des mesures tout au long de la chaîne de valeur ajoutée en matière de réduction des émissions. Étape par étape, notre chemin vers un avenir respectueux de l'environnement et sans émissions devient une réalité.

mini electric – sustainability – illustration

QUI S'INTÉRESSE À LA DURABILITÉ ?

La demande internationale de mobilité électrique augmente chaque jour. Grâce à nos voitures électriques et nos services durables et innovants, nous proposons des solutions d'eMobilité efficientes aux clients résidentiels et professionnels. Toutefois, la neutralité climatique et la mobilité sans émissions ne seront pleinement réalisées que par le biais de diverses technologies. C'est pourquoi nous continuons à promouvoir le développement de la technologie des piles à combustible à base d'hydrogène pour les systèmes de propulsion à faible émission de carbone.

Mais ce n'est pas tout. Les consommateurs ont besoin d'informations et de conseils qui leur permettent de percevoir l'ampleur de leur consommation d'énergie afin de comprendre comment contribuer à améliorer l'environnement... et à économiser de l'argent. Dans le même temps, nous devons travailler avec les organismes de services publics pour les aider à trouver de meilleurs moyens de gérer les ressources renouvelables afin de répondre aux demandes des clients et des régulateurs. 

mini electromobilité - ligne de partage
mini electromobilité - vue d'ensemble

RECHARGE DES VOITURES ÉLECTRIQUES.

À LA MAISON ET EN VOYAGE.

Vous pouvez faire le plein du "carburant" dont vous avez besoin, quand vous le voulez, où que vous soyez.
MINI electromobilité - gamme

AUTONOMIE DES VOITURES ÉLECTRIQUES.

COMMENT ALLER PLUS LOIN.

Nous examinons les principaux facteurs qui influencent l'autonomie d'un véhicule électrique.
mini electromobilité - économies

SUBVENTIONS ET ÉCONOMIES.

DES INITIATIVES INTÉRESSANTES.

Profitez d'avantages fiscaux spéciaux, de subventions publiques et de possibilités de crédit lorsque vous passez à l'électrique.
mini electromobility - divider line