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MINI 100% ELECTRIC.


Les avantages des voitures électriques.


UNE CONDUITE RESPONSABLE.


UNE CHARGE SIMPLIFIÉE.


FAIBLES COÛTS DE FONCTIONNEMENT.


UNE SENSATION GO-KART RÉINVENTÉE.


LA FAMILLE MINI ÉLECTRIQUE.
LE PLANIFICATEUR D'ITINÉRAIRES MINI : VOYAGEZ SANS EFFORT.




MINI APP : VOTRE COMPAGNON INTELLIGENT.
FAQ.
La température est un facteur externe clé qui influence les performances et la capacité de la batterie. C’est un phénomène que vous avez sans doute déjà constaté avec votre téléphone portable : sa capacité diminue aussi à très basse température. Il en est de même avec votre voiture. Cependant, l’impact de la température est réduit grâce à des stratégies de fonctionnement optimisées. Saviez-vous aussi que la capacité de la batterie indique votre autonomie possible ? En plus de la température, l’autonomie dépend largement de votre style de conduite personnel, ainsi que de facteurs de consommation d’énergie comme la climatisation, la charge de la remorque, les bagages, etc. Le facteur le plus important lié au style de conduite est votre vitesse sur l’autoroute.
Si vous devez recharger en cours de route, votre MINI 100 % électrique sera pré-conditionnée dès que vous entrerez dans une borne de recharge rapide CC indiquée comme destination. Cela signifie que la batterie haute tension sera ajustée à une température de fonctionnement optimale à votre arrivée, ce qui améliorera sa capacité de recharge et réduira le temps de charge.
La capacité du réseau national n'est pas le problème majeur comme la plupart des gens pensent. Jusqu'à présent, l'entrée sur le marché des véhicules électriques dans l'UE a été très prévisible et le réseau électrique est constamment développé en parallèle. Il n'y a donc pas besoin de nouvelles capacités de production d'électricité dans un avenir proche. Les entreprises de services publics ont eu le temps de planifier à l'avance. Cependant, la situation est spécifique à chaque pays. Par exemple, dans le nord de l'Europe, l'évolution se fait plus facilement grâce aux réseaux électriques puissants et au chauffage électrique déjà en place. Dans d'autres régions d'Europe, l'évolution est un peu plus difficile en raison des systèmes énergétiques monophasés et des structures plus anciennes. Mais cette question est traitée rapidement. En fait, il y a un aspect "inattendu" à cette réponse, car les véhicules électriques peuvent constituer une source vitale de flexibilité dans le système énergétique. Plutôt que de constituer une menace pour la stabilité ou la capacité du réseau, les véhicules électriques agissent comme de grosses batteries sur roues. Ils permettent de stocker l'énergie et de l'utiliser ultérieurement. Dans les prochaines années, nous disposerons d’une flotte de chargeurs de véhicules électriques utilisés comme réserves agrégées.
Les groupes motopropulseurs électriques comportent beaucoup moins de pièces mobiles que les moteurs à combustion interne (ICE), ce qui signifie que les voitures électriques peuvent être moins chères à entretenir, d’autant plus que l’entretien a tendance à coûter moins cher en moyenne que celui d’une voiture à moteur à combustion interne. Outre les économies réalisées sur les frais d’entretien, le coût moins élevé de l’électricité utilisée pour alimenter votre voiture lorsqu’elle est rechargée à la maison peut s’accumuler au fil du temps et vous permettre d’économiser davantage. Cependant, si certains aspects de la possession d’une voiture électrique sont clairement moins chers que les coûts associés à une voiture à moteur à combustion interne, vous pouvez vous attendre à ce que les pièces automobiles traditionnelles telles que les pneus et les plaquettes de frein coûtent à peu près la même chose.