ÉLECTRIQUE & HYBRIDE

L'ÉLECTRIQUE SELON MINI

mini électric - conduite électrique - batterie

DES VÉHICULES RECHARGEABLES ET ALIMENTÉS AU LITHIUM-ION.

Les véhicules électriques MINI sont alimentés grâce à des batteries au lithium-ion, un accumulateur électrochimique qui utilise le lithium sous une forme ionique. Les batteries lithium-ion ont la particularité de se charger plus rapidement, de durer plus longtemps, d’être plus légères et d’offrir une plus grande autonomie que les batteries traditionnelles.

Nos véhicules électriques se rechargent en se branchant sur une source d'énergie externe, une borne de recharge ou une prise renforcée. Grâce à leurs différents modes de conduite et à la récupération d’énergie au freinage, vous pourrez parcourir de plus grandes distances avec un impact limité sur l’environnement, sans émissions ni gaz d’échappement.

mini electromobilité - moteur - groupe motopropulseur et châssis

UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE MINI, COMMENT ÇA FONCTIONNE AU JUSTE ?

La batterie haute tension lithium-ion (1) des véhicules électriques MINI est disposée en forme de T et positionnée sur la longueur du plancher. Le moteur électrique unique (2) est situé à l'avant et alimente directement les roues avant. À titre de comparaison, il produit sensiblement la même puissance qu'une Cooper S à essence de 2,0 litres. La transmission et les autres systèmes électroniques intégrés (3) sont situés sous le capot. Quant à la prise de recharge (4), elle est située sur l'aile arrière gauche.  


Sur un véhicule électrique MINI, le centre de gravité est beaucoup plus bas que sur une MINI à essence, ce qui améliore sensiblement la stabilité, la maniabilité… et les sensations au volant ! Vous aimez le go-kart feeling des MINI essence ? Vous allez adorer MINI Electric ! 

mini electromobilité - ligne de partage

LA CONDUITE D’UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE MINI

La conduite d’un véhicule électrique MINI offre une agilité saisissante, des accélérations vives et sans aucun à-coup au passage des vitesses. Dynamique et douce à la fois, elle combine puissance d’accélération et silence de fonctionnement. Une vraie expérience ! 


Sur une route dégagée, on peut piloter un véhicule MINI électrique quasiment avec une seule pédale. Une pression sur l’accélérateur et vous voilà parti ! Continuez d’accélérer jusqu'à la vitesse souhaitée, décélérez pour ralentir… sans le savoir, vous venez de recharger votre batterie ! C’est ce qu’on appelle le freinage par récupération : cela vous permet non seulement d’optimiser l’autonomie de votre véhicule mais aussi de faire le plein de sensations ! 

Quelques conseils pour conduire de façon efficiente >

mini electromobilité - argent et noir - vue latérale

MINI ELECTRIC :

Consommation électrique (combiné) : 15.8kWh/100km \disclaimer Émissions de CO2 (WLTP combiné) : 0 g/km \disclaimer Autonomie électrique (WLTP combiné) : 226 - 231 km \disclaimer Autonomie électrique (WLTP Urbain) : 297 - 307 km \disclaimer
mini electromobilité - ligne de partage

COÛTS À L’USAGE : FAITES LE PLEIN D’ÉCONOMIES.

Indiquez le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque jour et identifiez rapidement le pourcentage de recharge dont vous avez besoin quotidiennement. Découvrez également les belles économies que vous allez pouvoir réaliser par rapport à un véhicule thermique.  


CORRIGER LES VALEURS.


Il vous suffit simplement de corriger les valeurs d'entrée pour obtenir une comparaison à jour.

MINI Electric
Véhicule essence comparable
Économies annuelles potentielles

La modification des valeurs affecte les calculs et les montants enregistrés. Les valeurs par défaut sont déterminées par le prix réglementé du kW sur la base des prix moyens enregistrés au cours des 12 derniers mois. Toutes les informations figurant ici sont susceptibles d'être modifiées.

SI VOUS PARCOUREZ CETTE DISTANCE CHAQUE JOUR
km
0 km 200 km
Chaque semaine vous avez besoin de recharger votre MINI :
x
Le pourcentage de charge dont vous avez besoin chaque jour est de :
%
Par rapport à une voiture essence comparable, vous pouvez potentiellement économiser par an :

RECHARGE À DOMICILE FACILE

durée en heures
 
coût
 
durée en heures
 
coût
 

RECHARGE SUR BORNE PUBLIQUE

durée en heures
 
coût
 
durée en heures
 
coût
 

L'autonomie sur une seule charge est calculée sur la base d'un cycle de test orienté client. L'autonomie réelle dépend de différents facteurs, notamment : les dimensions des roues et des pneus choisis, le comportement de conduite personnel, l'itinéraire choisi, les conditions météorologiques, l'utilisation du chauffage/de la climatisation et du préconditionnement. En fonction de facteurs externes, tels que la tension du réseau ou la température extérieure, les temps de charge réels peuvent différer des temps de charge indiqués dans cet outil. Les temps de recharge ont été mesurés sur la base d'une température extérieure de 25°C. Le coût de la recharge du véhicule électrique est basé sur le prix réglementé du kW. 

all electric mini – silver and black – side view

MINI ELECTRIC

LA MINI DANS SA FORME LA PLUS ÉVOLUÉE.

MINI ELECTRIC :

Consommation électrique (combiné) : 15.8kWh/100km \disclaimer Émissions de CO2 (WLTP combiné) : 0 g/km \disclaimer Autonomie électrique (WLTP combiné) : 226 - 231 km \disclaimer Autonomie électrique (WLTP Urbain) : 297 - 307 km \disclaimer

Vidéo d'apprentissage
"HOW TO" par MINI

MINI RACCOURCIS

mini electromobilité - vue d'ensemble

RECHARGE DES VOITURES ÉLECTRIQUES

À LA MAISON ET EN VOYAGE.

Vous pouvez faire le plein du "carburant" dont vous avez besoin, quand vous le voulez, où que vous soyez.

MINI electromobilité - gamme

AUTONOMIE DES VOITURES ÉLECTRIQUES.

COMMENT ALLER PLUS LOIN.

Nous examinons ensemble les principaux facteurs qui influencent l'autonomie d'un véhicule électrique.

mini electromobilité - initiatives

SUBVENTIONS ET ÉCONOMIES.

DES INITIATIVES INTÉRESSANTES.

Profitez d'avantages fiscaux spéciaux, de subventions publiques et de possibilités de crédit lorsque vous passez à l'électrique.

Hatch 3 portes Cooper SE

Hatch 3 portes Cooper SE

Countryman Cooper SE ALL4

Countryman Cooper SE ALL4