LA CAMBUSE DU SAUNIER.

La cambuse du Saunier

C’est le type de site qui se retrouve inéluctablement sur le fond d’écran de votre téléphone portable.

Dieu, que c’est beau là-bas !

Ce lieu situé sur les salins de Gruissan, c’est La Cambuse du Saunier, un restaurant de fruits de mer et de spécialités locales. Tourteau, huîtres, poisson en croûte de sel ou tenilles, on y mange terroir et on y mange bien.

Et en supposant que vous leviez les yeux de votre assiette, la seule vue suffirait presque à vous régaler. Il y a du rose, du mauve, du bleu. Un véritable arc-en-ciel terrestre. La beauté de ce restaurant vient aussi de son histoire.

Tout Gruissan s’est battu pour l’obtenir, en premier lieu Didier Codorniou aka « le petit prince », maire de la ville et accessoirement meilleur rugbyman de tous les temps, et Patrice Gabanou, directeur de l’établissement qui, lui, n’a jamais fait de rugby.

À coup de cour d’appel et de pourvois en cassation, l’affaire est tranchée et Gruissan peut enfin profiter pleinement de ce lieu magique.

Quatre cents hectares de salins où l’on peut se laisser aller à quelques vers : « Ce toit tranquille, où marchent des colombes, entre les pins palpite, entre les tombes ; midi le juste y compose de feux la mer, la mer, toujours recommencée ! » C’est du Valéry.

dam Image

Envie de découvrir ce lieu ?

La Cambuse du Saunier
Route de l’Ayrolle,
11340 GRUISSAN
Téléphone : 04.84.25.13.24
www.lesalindegruissan.fr

Crédits photos : Jean-Marc Cornu

Retour aux articles