LA MAISON EMPEREUR.

MINI SOCIETY

Cette maison est tout d’abord une histoire de famille.

Le premier du nom était cloutier près du port de Marseille au XVIIIe siècle, et la dernière, Laurence Guez, est aujourd’hui à la tête de cette merveilleuse boutique qu’on aura du mal à qualifier tant on y trouve de tout.

Même l’appellation de quincaillerie ne ferait pas l’affaire. Un vêtement, un robinet, une boule à thé, un coupe-avocat ? Ne cherchez pas, ils l’ont.

Et pour tout le monde : « On cherche la qualité des produits, mais on pense aussi aux gens du quartier qui ont un budget raisonnable. »

dam Image
dam Image

Et ce quartier, ils le chérissent : « Il ne sera jamais question de partir d’ici. » On l’a bien compris : les deux sont indissociables. L’atmosphère de cette boutique – du vieillot assumé – s’en ressent : « La poussière de la maison est sacrée », raconte fièrement Camille, la gérante. « Depuis que je suis dans cette maison, je m’éclate.
Il y a une véritable identité. Même nos employés ont un vrai charisme. Ils sont du sérail. »

La maison vient de créer une chambre d’hôtes « pour vivre une expérience, vivre avec la famille Empereur l’instant d’une nuit. » Le nouveau projet vise à créer un musée d’objets d’antan. La Maison Empereur est un charmant retour vers le passé.   

ENVIE DE DÉCOUVRIR CE LIEU ?

Maison Empereur
4 rue des Récolettes,
13001 Marseille 
Tél : 04.91.54.02.29
Site internet
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h sans interruption

Crédits photos : Valentin Chalandon et Fred Tchalekian

La cambuse du Saunier

MINI SOCIETY

LA CAMBUSE DU SAUNIER.

C’est le type de site qui se retrouve inéluctablement sur le fond d’écran de votre téléphone portable.
Jogging Chic

MINI SOCIETY

JOGGING-JOGGING ADRESSE CHIC.

Une façade sur laquelle est inscrit le mot « boucherie ». Pourtant, ni côtes de bœuf ni chapelets de saucisses dans la vitrine… Ils ont été remplacés par des bougies parfumées Astier de Villatte et un mannequin habillé en Christophe Lemaire.